A la découverte des maladies rares

La mucoviscidose est une maladie rare qui touche en moyenne 1 enfant sur 4000 en France et 1 enfant sur 3600 au Canada. C’est une pathologie héréditaire et génétique qui affecte les cellules tapissant les différents organes les plus vulnérables comme le tube digestif, les voies respiratoires et les glanes sudorales. Caractérisée par une trop grande viscosité des sécrétions digestives et bronchiques, la mucoviscidose est causée par une altération d’un gène spécifique dénommé CFTR situé sur le chromosome 7. Cette maladie affaiblit la sécrétion de sueur et de mucus et rend également la respiration difficile. Elle peut entraîner une stérilité chez les hommes qui en souffrent.

Vous recherchez des informations détaillées sur la mucoviscidose ou autres maladies rares qui affectent des personnes à travers le monde ?

Ce site web de Question Santé que voici est un blog d’actualités qui vous permet de découvrir des informations judicieuses sur des maladies rares, des maladies respiratoires et des maladies infantiles.

A propos de l'auteur: Ereferer

Tu pourrais aimer