Aménager votre salon avec les conseils pratiques de Incidence Déco

décoration du séjour avec un canapé

Incidence Déco est un blog de décoration destiné à vous aider dans votre projet d’aménagement intérieur. Vous y découvrirez tous les conseils et astuces nécessaires pour réussir la décoration de votre chambre, de votre cuisine de votre salon… Il y a tout ce qu’il faut pour la décoration de votre maison.

Le salon est la pièce de vie la plus fréquentée d’un logement. C’est dans le salon qu’on passe la majorité du temps quand on est à la maison. C’est là également qu’on reçoit les invités, même les plus augustes. Vous convenez donc qu’il est important que sa décoration soit réussie. Alors, comment réussir la décoration d’un salon ? Le site incidence-deco.com vous propose des conseils pratiques sur l’éclairage et la décoration d’un salon.

Des conseils pour réussir la décoration d’un salon

Lorsqu’il s’agit de la décoration d’un salon, l’éclairage et l’emplacement des meubles tiennent une place de choix. Avant toute chose, vous devez savoir que les meubles de votre salon doivent être choisis en fonction de leur dimension et de leur aspect décoratif. Vous devez donc faire attention à choisir le bon format de meubles.

En effet, une erreur que beaucoup de personnes font est de choisir des meubles gros parce que, pensent-ils, cela attire plus vite les regards. Or, un grand salon encombré de gros meubles paraîtra toujours plus petit. Aussi, vous devez éviter de coller tous les meubles de votre salon au mur. Il faut toujours laisser la pièce respirer. Consultez un professionnel pour savoir le plan d’ameublement qu’il vous faut selon que votre salon soit petit ou grand.

Quel éclairage pour le salon ?

Après les meubles, il faut maintenant penser à l’éclairage du salon si vous souhaitez vraiment réussir la déco. Vous pouvez choisir d’avoir plusieurs sources d’éclairage par exemple. Cela aiderait à éclairer davantage votre pièce lorsque la nuit tombera. Choisir des lampes à bas wattage est par exemple une excellente manière de rendre votre salon plus relaxant et plus doux. Pour plus de décontraction, optez pour différents modèles de luminaires.

A propos de l'auteur: Ereferer

Tu pourrais aimer